Un monde plus grand (Film)
Visualiser le lien
|
Ce film retrace sur le mode de la fiction le parcours de Corine Sombrun, française s'étant initiée à la transe chamanique notamment en Mongolie. Corinne Sombrun participe depuis à des essais cliniques sur la transe cognitive et à son possible rôle thérapeutique
|
Partager ce lien sur Facebook :
ou
Partager ce lien par email

Mots clés :
santé cinéma
|
n8rzJBt4coI
Type : Bande annonce
| Youtube (Vidéos)
Film : Un monde plus grandRéalisateur : Fabienne Berthaud
Actrice principale : Cécile de France
Actrice : Ludivine Sagnier
Résumé : A la suite de la perte de son mari, Corinne fait un voyage en Mongolie où elle découvre un don de chamane. D'abord sceptique, elle décide finalement d'approfondir sa première expérience, afin de retrouver son mari.
Réalisation : J'aime beaucoup la manière de filmer de la réalisatrice : style caméra à l'épaule, au plus près de l'action et des sentiments des personnages. '(Stef)
Lieu : La MongolieContextualisation : Ce film relate plusieurs voyages en Mongolie, il montre les paysages, la faune et la flore de ce pays ; la culture et le peuple mongole.
Intérêt : Ce film est intéressant non seulement parce qu'il traite du chamanisme et de la transe, mais aussi parce qu'il décrit le long processus du deuilEnoncés :
Enoncés (4) [Cliquez sur les énoncés pour voir leur traitement sur Mneseek] :
A chaque fois qu'elle entend le tambour, Corinne entre en transe. Accompagnée d'une chamane mongole, elle se transforme notamment en loup et vit des hallucinations.
Il a fallu qu'elle retrouve son mari sous l'eau (après son expérience de la transe) pour que Corinne effectue son deuil et accepte de le voir partir.
Quand on lui apprend qu'elle est chamane, Corinne décide d'explorer ses pouvoirs. Plus tard, elle se soumet à des examens neurologiques afin de mieux comprendre l'état de transe.
Le chamanisme mongol présente tout un rituel autour de la transe : des vêtements, des instruments de musique (tambour, guimbarde), des objets (amulettes), des dons aux esprits (alcool, nourriture, cigarettes). Il entraîne des visions (état de transe) chez le pratiquant.
Catégorie(s) d'énoncés [cliquez sur les termes en bleu] :Les traditions
Les traditions : [
Voir sur Mneseek] [Cliquez sur les énoncés pour voir leur traitement sur Mneseek]-
La tradition du chamanisme mongolLe chamanisme mongol présente tout un rituel autour de la transe : des vêtements, des instruments de musique (tambour, guimbarde), des objets (amulettes), des dons aux esprits (alcool, nourriture, cigarettes). Il entraîne des visions (état de transe) chez le pratiquant.