Jusqu'à la garde (Film)
Visualiser le lien
|
Un film avec Léa Drucker, sur le thème de la violence conjugale et son escalade
|
Partager ce lien sur Facebook :
ou
Partager ce lien par email

Mots clés :
film
|
3y1xokc7FeE
Type : Bande annonce
| Youtube (Vidéos)
Film : Jusqu'à la gardeActrice principale : Léa Drucker
Résumé : Miriam et Antoine sont les parents de deux enfants. Séparés, chacun réclame la garde de leur deuxième enfant, Julien. Après avoir auditionné l'enfant et les parents, la juge décide d'accorder au père un droit de garde, malgré les réticences du garçon. Le père se heurte au rejet du reste de la famille, rejet qui va l'amener à harceler sa femme et son fils, jusqu'à un dénouement tragique.
Récompenses : En 2019, le film reçoit quatre Césars, dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice.
Réalisateur : Xavier Legrand
Année : 2019
Enoncés :
Enoncés (5) [Cliquez sur les énoncés pour voir leur traitement sur Mneseek] :
Antoine est très irritable, ce qui le mène à des actes violents. Il ne comprend pas pourquoi sa famille le rejette et cherche à tout prix à revoir sa femme. Malgré les plaintes de Miriam, il continue à la harceler, jusqu'au moment où il passe à l'acte.
Miriam est confrontée à la violence de son ex-conjoint. Elle tente de préserver ses enfants, c'est pourquoi elle s'oppose au droit de visite de leur père. Malgré les soupçons qui pèsent sur lui, Antoine ne peut réfréner la violence qui est en lui.
Dans cette procédure, le juge demande à l'enfant s'il souhaite voir son père. L'enfant s'oppose au père et dit son désir de ne plus le revoir. Pourtant, le juge accorde un droit de garde au père, sans tenir compte de l'avis de l'enfant comme de celui de sa mère.
A la fin du film, Antoine force la porte de Miriam qui se cache elle-même avec son fils dans la salle de bain. Ils sont tous les deux terrorisés car Antoine a un fusil dans les mains et semble ne plus être maître le lui-même. Une voisine, puis Miriam, appellent la police. S'ensuit une scène pleine de suspense, dans l'attente de l'intervention de la police.