Visualiser le lien
|
Un film de Patrice Leconte, avec Gérard Jugnot et Jean Rochefort
|
Partager ce lien sur Facebook :
ou
Partager ce lien par email
Mots clés :
jugnot
|
XEfOiDAbskg
Enoncés :
Enoncés (6) [Cliquez sur les énoncés pour voir leur traitement sur Mneseek] :
La relation d'amitié entre Michel Mortez (animateur radio) et Rivetot (son preneur de son) est au coeur du film. Des moments de complicité alternent avec des moments plus difficiles.
Michel Mortez apprend au cours du film que son émission de radio est déprogrammée. Or, cette émission était sa vie. Son preneur de son vit lui aussi très mal cet échec. Comme il est dit dans la bande annonce du film : sur un tandem, quand l'un des deux tombe, ce sont les deux qui se cassent la gueule. Comment les deux personnages vont-ils gérer cette situation ?
L'émission de radio de Michel Mortez est suivie chaque jour par 3 Millions de français. Il développe de ce fait une relation ambigüe envers le "français moyen". Les personnes qu'il croise sur les routes de France sont autant de miroirs de son succès.
Michel Mortez donne tout à son travail en sillonnant inlassablement les routes de France. Chaque soir, il téléphone à sa compagne qui l'attend à Paris...
Alors même qu'il est très connu et qu'il jouit de sa célébrité, Michel Mortez est aussi conscient de passer pour un ringard.
Michel Mortez et Rivetot forment un duo. L'un anime une émission de radio, l'autre lui sert de chauffeur et d'ingénieur du son. Leur relation dépasse la relation professionnelle, le jour où Rivetot apprend que l'émission à laquelle ils collaborent va être supprimée.