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Les objets se vengent
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Objets, avez-vous donc une âme ?
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La pensée doit abolir toute prétention à la vérité.
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Etre postmoderne
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La vérité
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Ne pas croire en l'authenticité des mots
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La pensée
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Comment la pensée peut-elle encore se situer sans prétendre au sens ? En étant non-référenciée sur la vérité ?
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Ne pas croire en l'authenticité des mots
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La vérité
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La pensée
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Etre postmoderne
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Le statut de la pensée ne peut plus être celui d'un discours d'ordre, de rationalisation du monde. La pensée est un événement du monde. On ne peut plus penser un territoire de la pensée comme maîtrise analytique des choses.
Sous-attribut
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La pensée
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Etre postmoderne
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La physique parle de la séparatibilité et de l'inséparatibilité des particules.
Attribut
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Il n'y a plus d'Autre, il n'y a que du Même.
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Etre postmoderne
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Valeur
Le monde vérifié : son extermination, le crime parfait : le monde réel devient une fonction inutile
Sous-attribut
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Etre postmoderne
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L'histoire continue par inertie, elle n'aura jamais de fin ni de finalité, de résolution. La fin de la fin est une issue fatale
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Etre postmoderne
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La fin de la fin
Attribut
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Nous ne pouvons plus savoir ce qui est vrai ou faux et il n'y a plus moyen de revenir en arrière. Nous sommes au delà de la fin, dans une perspective illimitée.
Sous-attribut
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La fin de la fin
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La vérité
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Etre postmoderne
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Les objets, acteurs de notre désocialisation
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Objets, avez-vous donc une âme ?
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Le langage pense, le langage pense pour vous au moins autant que vous le maîtrisez. C'est un échange.
Sous-attribut
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Les mots
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Le langage
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Valeur
On croit marcher sur des idées... C'est sans doute un peu le fantasme du théoricien, du philosophe, mais à un moment donné, ce sont les mots eux-mêmes qui régénèrent les idées et qui servent de passeurs
Sous-attribut
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Les mots
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Les mots passent les uns dans les autres. Les mots se métaphorisent les uns dans les autres, se métabolisent les uns dans les autres.
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L'analogie
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Les mots
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Les mots porteurs des idées, plus que l'inverse, opérateurs de charme, opérateurs magiques.
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- Les mots porteurs des idées, plus que l'inverse, opérateurs de charme, opérateurs magiques.
- Les mots passent les uns dans les autres. Les mots se métaphorisent les uns dans les autres, se métabolisent les uns dans les autres.
- On croit marcher sur des idées... C'est sans doute un peu le fantasme du théoricien, du philosophe, mais à un moment donné, ce sont les mots eux-mêmes qui régénèrent les idées et qui servent de passeurs
- Le langage pense, le langage pense pour vous au moins autant que vous le maîtrisez. C'est un échange.
- Les objets, acteurs de notre désocialisation
- Nous ne pouvons plus savoir ce qui est vrai ou faux et il n'y a plus moyen de revenir en arrière. Nous sommes au delà de la fin, dans une perspective illimitée.
- L'histoire continue par inertie, elle n'aura jamais de fin ni de finalité, de résolution. La fin de la fin est une issue fatale
- Le monde vérifié : son extermination, le crime parfait : le monde réel devient une fonction inutile
- Il n'y a plus d'Autre, il n'y a que du Même.
- La physique parle de la séparatibilité et de l'inséparatibilité des particules.
- Le statut de la pensée ne peut plus être celui d'un discours d'ordre, de rationalisation du monde. La pensée est un événement du monde. On ne peut plus penser un territoire de la pensée comme maîtrise analytique des choses.
- Comment la pensée peut-elle encore se situer sans prétendre au sens ? En étant non-référenciée sur la vérité ?
- La pensée doit abolir toute prétention à la vérité.
- Les objets se vengent
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Ne pas croire en l'authenticité des mots
Les mots
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Les mots porteurs des idées, plus que l'inverse, opérateurs de charme, opérateurs magiques.
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On croit marcher sur des idées... C'est sans doute un peu le fantasme du théoricien, du philosophe, mais à un moment donné, ce sont les mots eux-mêmes qui régénèrent les idées et qui servent de passeurs
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Etre postmoderne
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Il n'y a plus d'Autre, il n'y a que du Même.
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Le statut de la pensée ne peut plus être celui d'un discours d'ordre, de rationalisation du monde. La pensée est un événement du monde. On ne peut plus penser un territoire de la pensée comme maîtrise analytique des choses.
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La pensée
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