non
non
Flagstrap Demo

Enoncés



Retour à la section "Enoncés"




Quelques points de vue sur l'art





Enoncé non traité
CHAT GPT






Cathédrale de Milan

"La cathédrale de Milan n'est ni de chez elle ni d'ailleurs", Elie Faure, Histoire de l'art





CATEGORISATION





Attribut
Valeur
Attribut
Valeur
Sous-attribut
Valeur

Sous-attribut
Valeur

Sous-attribut
Valeur
Attribut
Valeur
Sous-attribut
Valeur
Attribut
Valeur

Modifier

Supprimer






Entrance to the Grand Canal, Venice, Canaletto (After 1755)

"Les gens qui savent voir Venise sont rares ; ceux qui sont capables de l'exprimer au moyen de pigments peuvent se compter sur les doigts d'une seule main", baron Corvo





CATEGORISATION





Attribut
Valeur
Sous-attribut
Valeur
Attribut
Valeur
Sous-attribut
Valeur
Attribut
Valeur
Sous-attribut
Valeur

Sous-attribut
Valeur
Attribut
Valeur
Attribut
Valeur

Modifier

Supprimer






Piazza San Marco, Canaletto (Around 1730)

"Le méticuleux Canaletto", Elie Faure, Histoire de l'art





CATEGORISATION





Attribut
Valeur
Sous-attribut
Valeur

Sous-attribut
Valeur
Attribut
Valeur
Attribut
Valeur
Sous-attribut
Valeur
Attribut
Valeur

Modifier

Supprimer






La Flagellation du Christ à la colonne, Caravaggio (Around 1607)

"Le Caravage est triste, au fond", Elie Faure, Histoire de l'art





CATEGORISATION





Attribut
Valeur
Sous-attribut
Valeur
Attribut
Valeur
Sous-attribut
Valeur
Attribut
Valeur

Modifier

Supprimer







Visualiser la citation | Voir toutes les catégories












Visualiser le lien | Voir toutes les catégories



"Puis-je avouer mon peu de goût pour les musées ? En cela je peux me recommander de Turner qui, à Venise, ne mit pas les pieds à l'Accademia ? Je crois avoir parcouru la plupart des grands musées du monde occidental. Visites souvent distraites, comme si l'abondance des chefs-d'oeuvres décourageait l'attention. Une hâte vous saisit en passant d'une salle à l'autre, une lassitude vous vient et l'on presse le pas pour en finir au plus vite.
C'est souvent le visage et la démarche d'une visiteuse inconnue qui provoque l'intérêt, au détriment des chefs-d'oeuvres. J'ai remarqué qu'une vive émotion naît au cours de ces coudoiements devant les tableaux exposés, de ces poursuites de salle en salle, des regards distraits ou curieux qui se posent un instant sur vous. Que vaut le portrait d'une femme, fût-elle peinte par le Titien ou par Renoir, à côté d'un être vivant qui marche devant vous, près de vous, avec la grâce d'un beau visage qui prend le large... "O toi que j'eusse aimé, ô toi qui le savait !" Une belle passante s'éloigne, à peine l'avez-vous rencontrée dans la rue. Mais une belle visiteuse, dans un musée, s'attarde à vos côtés, vous frôle, se retourne, disparaît. Si vous l'avez perdue un instant, vous la retrouvez plus loin, seule dans une salle vide. Puisque vous êtes là pour admirer, pourquoi ne pas partager avec elle votre admiration ? Le temps vous manque. Et le courage de tenter ce que Stendhal considère comme un devoir.", Michel Mohrt, Les dimanches de Venise








Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster une note


triangle
















Conditions Générales d'Utilisation


Contact