non
non
Flagstrap Demo


Catégories






Film | Les 400 coups



Objet non traité






Visualiser le lien | Voir toutes les catégories


Type : Bande annonce | Youtube (Vidéos)


Réalisateur : François Truffaut
Acteur principal : Jean-Pierre Léaud
Date de sortie : 1959
Chef-opérateur : Henri Decae



On ressent bien dans le fil cette vitalité de l'enfance, qui résiste face à l'injustice des adultes.


Catégorie : Honoré de Balzac


Antoine Doinel plagie la fin de La Recherche de l'absolu lors d'une composition de français. L'instituteur lui attribue la note zéro au grand désarroi d'Antoine, qui voulait, en fait, rendre hommage à son auteur préféré. Notre héros éprouve une admiration fervente pour Honoré de Balzac. Il lui a consacré un autel mais la bougie éclairant le portrait de l'écrivain met le feu à un rideau. Le début d'incendie provoque la colère de son beau-père.




Antoine Doinel préfère l'école buissonière à l'école, en compagnie de son ami René.




Poursuivi après s'être échappé d'un centre d'observation, Antoine Doinel rejoint une plage et voit la mer. La caméra le suit et s'arrête sur son visage.




Admirateur de Balzac, Antoine Doinel lui a érigé un autel dans sa chambre. Et alors qu'il a surpris sa mère avec son amant et qu'il cherche une excuse pour avoir fait l'école buissonnière, il dit à son professeur que sa mère est morte.


Catégorie : Autobiographie


Catégorie : Regard caméra


Les 400 coups se termine par un regard caméra d'Antoine Doinel. C'est toute la sensibilité et toute la fragilité du héro qui passe dans ce regard.




La dimension autobiographique du film est claire. Truffaut filme son enfance


Personnalité : François Truffaut

Nom : Truffaut
Prénom : François

Personnalité : Jean-Pierre Léaud

Nom : Léaud
Prénom : Jean-Pierre





Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster une note


triangle













Conditions Générales d'Utilisation


Contact