non
non
Flagstrap Demo


Catégories







Film | Acteur principal | Omar Sy












Visualiser le lien | Voir toutes les catégories


Type : Bande annonce | Youtube (Vidéos)


Acteur principal : Omar Sy

Acteur principal : François Cluset


Année : 2011




Le film narre des liens affectifs entre deux hommes dont l'un est handicapé




Un film touchant, mais aussi très drôle.











Visualiser le lien | Voir toutes les catégories


Type : Bande annonce | Youtube (Vidéos)

Film : Chocolat

Acteur principal : Omar Sy




Chocolat, de son nom de scène, devient clown de cirque et obtient un grand succès. Il est le premier clown noir de l'histoire. Dans son numéro, il joue le souffre-douleur de son acolyte le clown blanc Footit. Leurs numéros sont bien accueillis et provoquent le rire des spectateurs. Ils révolutionnent le cirque.




J'ai beaucoup aimé dans le film les images pittoresques du Paris de la fin du XIXème siècle : rues avec leurs échoppes, artisans... (JG)




Le clown chocolat souhaite faire du théâtre plutôt que du cirque qu'il trouve dégradant. Il joue donc dans Othello de Shakespeare et réussit sa prestation. Pourtant, le public le rejette violemment, à cause de sa couleur de peau. Chocolat ne se remettra pas de cet échec et finira sa vie prématurément dans la misère.




Le père de Chocolat a lui-même souffert des plaisanteries racistes de maîtres blanc. Son fils, même s'il obtient le succès en tant que clown, est soumis au jugement des autres. Outre le fait qu'il se ridiculise dans son numéro, on le met en scène sur des affiches caricaturales. Il par ailleurs des moqueries. Enfin, la femme avec qui il vit est montrée du doigt.




Les clowns Chocolat et Footit forment un duo sur scène qui fait rire le public. Leur grande complémentarité leur assure la notoriété.




jQuery UI Dialog - Modal form
Conditions Générales d'Utilisation


Contact