non
non
Flagstrap Demo


Catégories







Film | Acteur principal | Chow Yun-fat


Objet non traité











Visualiser le lien | Voir toutes les catégories


Type : Bande annonce | Youtube (Vidéos)


Réalisateur : Ang Lee

Date de sortie : 2000

Actrice principale : Michelle Yeoh

Acteur principal : Chow Yun-fat








Deux histoires d'amour se croisent dans le film, celle de Li Mu bai et Shu Lien, et celle d'une jeune princesse et de son amant guerrier. Li Mu Bei et Shu Lien sont amoureux mais n'arrivent pas à se l'avouer, quant à la jeune princesse Jiao Long, elle doit se marier mais elle en aime un autre.




Le thème des armes parcourt le film. Les armes et leur symbolique, leur maniement par les divers personnages... On parle notamment d'une épée légendaire nommée "Destinée". Il y a aussi une scène où Shu Lien combat Jiao Long en utilisant toutes les armes à sa disposition.


Ceci me fait penser au film "Le bon la brute et le truand", où les armes et leur maniement joue un aussi un rôle important.




Le film contient de nombreuses séquences de combats, extrêmement bien chorégraphiées, autour de l'utilisation des arts martiaux.




Le héros du film, Li Mu Bai, aspire à un monde sans violence. De la même manière il dit retrouver lui-même la paix aux côtés de Shu Lien




Les scènes dans le désert sont d'une grande beauté




Une partie du film consiste en un flash-back qui se déroule dans le désert chinois. Ces scènes, chevauchées, grands plans panoramiques font la poésie du film.




Les dialogues du film, mais aussi l'intrigue ou encore la musique du film, sont d'une grande poésie. Lors des scènes de combat, les acteurs arrivent à voler et donnent libre court à leur créativité. Le film aborde des sujets comme la justice, la mort, la liberté...




Jiao Long aspire à une vie libre alors que la société la condamne au mariage. Elle refuse le destin qu'on a arrangé pour elle.






Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster une note


triangle













Conditions Générales d'Utilisation


Contact