non
non
Flagstrap Demo


Catégories







Film | Dialogue | C'est beau, le soleil.












Visualiser le lien | Voir toutes les catégories


Type : Bande annonce | Youtube (Vidéos)


Réalisateur : Jean-Luc Godard

Date de sortie : 1960




Le premier film de jean-Luc Godard et un chef d'oeuvre total (A l'image de Citizen Kane, premier film d'Orson Welles). A bout de souffle, c'est la modernité incarnée au cinéma. Un des films fondateurs, avec Les 400 coups de Truffaut, de la Nouvelle Vague. (JG)


Je pense souvent à l'avenir de Patricia, à ses regrets..., après le mensonge du flic, à la fin du film. (JG)

Acteur principal : Jean-Paul Belmondo

Actrice : Jean Seberg



Musique : Martial Solal

Chef-opérateur : Raoul Coutard















Godard lui-même parle de l'anarchie pour caractériser le propos d'A bout de souffle. Le lien paraît ténu. Il y a à dire. Se mettre hors la loi, la volonté de se mettre hors la loi. Au moment où il décide de voler une voiture, ce qui le mènera plus tard à tuer un policier, Michel Poiccard a ces mots : "Il faut, il faut". Et puis la désinvolture, le non respect des conventions : "Je peux pisser dans le lavabo ?"... Voir le polar de Jean-Patrick Manchette : Nada, qui narre l'aventure d'un groupe terroriste anarchiste un brin amateur...






On présente souvent A bout de souffle comme le manifeste de la Nouvelle Vague : tournage en extérieur, modernité de ton...


L'histoire du cinéma a élevé A bout de souffle au rang de mythe.


Catégorie : Manifeste


Catégorie : Polar au cinéma


Un criminel en cavale




Jean-Luc Godard s'est inspiré dans A bout de souffle d'un fait divers sur lequel avaient travaillé François Truffaut et Claude Chabrol.




Jean-Luc Godard a signé quelques courts métrages avant la réalisation d'About de souffle. Il s'agit à la fois de son premier film et de son plus grand succès public. Interviewé quelques temps plus tard, il dira que l'énorme succès du film lui a coupé l'envie de faire du cinéma et que par conséquent il espère que son prochain film sera un échec, afin d'avoir à nouveau envie de faire des films.


Catégorie : Noir et blanc


Personnalité : Jean-Luc Godard

Nom : Godard

Prénom : Jean-Luc


Personnalité : Jean-Paul Belmondo

Nom : Belmondo

Prénom : Jean-Paul


Personnalité : Jean Seberg

Nom : Seberg

Prénom : Jean




jQuery UI Dialog - Modal form
Conditions Générales d'Utilisation


Contact