4
Enoncés
non
non
Flagstrap Demo

Enoncés



Retour à la section "Enoncés"




La paix (suite)

CHAT GPT




20 par page | 50 par page | Tout afficher







Visualiser la citation | Voir toutes les catégories













Visualiser la citation | Voir toutes les catégories











Visualiser le lien | Voir toutes les catégories


Commentaire : Regarde ce monde tourner...





Visualiser le lien | Voir toutes les catégories

Commentaire : Petit à petit, l'oiseau fait son nid




La paix en soi / la paix dans le monde






Visualiser le lien | Voir toutes les catégories

Commentaire : irenees.net met à disposition de chacun un grand nombre de ressources (fiches, textes...) concernant le thème de la paix. Une initiative à saluer et à relayer.

irenees.net met à disposition de chacun un grand nombre de ressources (fiches, textes...) concernant le thème de la paix.







Visualiser la citation | Voir toutes les catégories











Visualiser le lien | Voir toutes les catégories




Satori ou éveil subit. Blitz Pax. Le présent, toujours là et toujours à faire (non ! toujours à vivre), faire la paix, pacifier le faire. Stay calm and code happy. (JG)






Visualiser le lien | Voir toutes les catégories

Commentaire : Fabrice Midal est un écrivain spécialiste notamment de la méditation. Il présentait jusqu'à il y a peu sur son site sa "Méthode Foutez-vous la paix", inspirée de l'Ecole de Palo Alto.



Se foutre la paix, c'est dépasser l'opposition habituelle entre foncer et démissionner, "marche ou crève", et sortir de l'injonction "quand on veut, on peut". Sans nous en rendre compte, nous n'arrêtons pas de nous torturer, de toujours exiger plus de nous-même. Nous avons intégré que c'est le seul moyen possible de progresser, de devenir meilleur. Mais cette approche ne fonctionne pas. Elle nous épuise et nous fait perdre nos moyens. Et si nous commencions juste par arrêter de nous mettre la pression ? "Foutez vous la paix", c'est cesser de croire que nous n'avons le choix qu'entre la pression ou le laxisme. C'est trouver une autre façon d'aborder les situations. Si nous vivons sous pression, ce n'est pas parce que nous ne savons pas nous organiser ou que nous manquons de volonté. C'est parce que les mécanismes qui nous conduisent à nous maltraiter, à nous surmener, sont très subtils et presque invisibles. Pourquoi ne nous laissons-nous pas être tel que nous sommes ? Pourquoi nous en voulons-nous de nos limites, de nos blessures, de notre vulnérabilité ? (Fabrice Midal)









Visualiser le lien | Voir toutes les catégories


Commentaire : Un monde où tout le monde s'aimerait









Visualiser le lien | Voir toutes les catégories

Commentaire : Souvent utilisé pour célébrer la victoire ou la paix, le Te deum a fait l'objet de nombreuses créations musicales

Cet hymne chrétien a souvent été utilisé pour célébrer la paix.

A la quatrième strophe : "Dieu, nous t'adorons : Père infiniment saint, Fils éternel et bien-aimé, Esprit de puissance et de paix."








Visualiser le lien | Voir toutes les catégories


Commentaire : Des jolies paroles pour la paix.










Visualiser la citation | Voir toutes les catégories




Je suis toujours étonné du peu de cas que nous faisons en général de vivre dans un pays en paix (relative). C'est quand la guerre est là que l'on regrette l'état pourtant inestimable de paix. Je crois que c'est la même chose avec la santé : ce n'est que quand nous sommes malades que nous estimons à sa juste valeur l'état de santé. La paix devrait être célébrée tous les jours. Conserver la paix, permettre aux autres peuples d'en jouir, devraient être un des premiers objectifs. (JG)







Visualiser la citation | Voir toutes les catégories








Visualiser le lien | Voir toutes les catégories

Commentaire : "Attachée à des valeurs spirituelles et universelles qui appellent à la paix et à la fraternité, AISA ONG Internationale est issue de la voie soufie alâwiyya..."

La Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix, créée, à l'initiative du Cheikh Khaled Bentounes, Président d'honneur de AISA ONG Internationale, est désormais célébrée dans le monde le 16 mai de chaque année.

La paix, c'est maintenant.

Du désir de paix, l'Humanité doit tout mettre en oeuvre afin de vivre la Culture de Paix au quotidien.

La Maison de la Paix est un espace inclusif favorisant la rencontre, la réflexion et l'action en vue de l'élaboration et la diffusion de la culture de la paix. Après la création, le 4 juin 2016, de la première maison de la paix à Almere, aux Pays-Bas, d'autres espaces sont en cours d'édification dans le monde.







Visualiser la citation | Voir toutes les catégories








Visualiser le lien | Voir toutes les catégories

Commentaire : Wikipedia propose cette page de résumé du livre de Kant. Le livre en lui-même est accessible en PDF sur internet.

"Vers la paix perpétuelle" d'Emmanuel Kant constitue les prémices de la théorie de la paix démocratique, et du courant idéaliste en théorie des relations internationales.

Alexandre Ier proposa en son temps de créer une ligue de "tous les États qui désireront réellement rester en paix"







Visualiser la citation | Voir toutes les catégories








Visualiser le lien | Voir toutes les catégories

Commentaire : Cette femme est plus qu'extraordinaire. Je joins à cette page une note : extraits de son discours pour le prix Nobel de la paix : toujours au service des plus pauvres.




Précédente
1
2
3
4






Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster une note


triangle
















Conditions Générales d'Utilisation


Contact