non
Dernières contributions Le projet Inscription Mon espace Dernières contributions
titre_1
titre_1
non


liste des articles

Les différentes plantes


J'ai commencé, il y a un an, à constituer des dossiers sur différents types de végétaux. Je les ai classés selon mes connaissances, selon la manière la plus commune de les répertorier. L'intérêt de ces dossiers est que chaque nom de végétal pointe vers une page internet descriptive dudit végétal. A ce propos, j'ai essayé de sélectionner les pages les plus « parlantes ». De la même manière, j'ai adjoint une photographie à mon lien lorsque c'était possible.

On peut trouver certaines plantes dans plusieurs dossiers. Par exemple, une plante vivace (voir le dossier sur les plantes vivaces) pourra être aussi médicinale (voir le dossier sur les plantes médicinales).







Les plantes vertes et fleuries d'intérieur amènent de la verdure et sont utilisées surtout pour l'esthétique de notre habitat, alors que dans leur milieu naturel elles sont consommées par les animaux qui les entourent.







Les fruits comestibles et les fruits exotiques sont aussi consommés dans leurs différentes régions d'origine mais aussi là où ils ont été multipliés et cultivés pour la consommation humaine.







Viennent aussi les plantes grimpantes, les lianes, qui contribuent au biotop dans nos bois, nos parcs et jardins.







Les champignons comestibles ou non sont également consommés par différentes populations. N'oublions pas de distinguer les bons champignons (bolets, cêpes...) des champignons vévéneux (amanites...).







Les grands arbres de l'hémisphère nord, les épineux, les arbres et arbustes d'ornement sont également sources de vie pour les êtres vivants qui en dépendent.







Chacune des différentes plantes de mes dossiers a un intérêt pour telle ou telle espèce d'animaux, petits ou grands, des insectes, des herbivores, jusqu'à leur culture pour la menuiserie et l'artisanat.



monje




www.mneseek.fr (partage de liens internet culturels)





rond
rond








1 commentaire



monje29-07-2017

Super et complet. C'est à la fois léger, bien illustré et concis. Bien-bien Juyien, t'as bien bossé. Merci




Partager cet article sur facebook :
Facebook share
ou
Partager cet article par email

Conditions Générales d'Utilisation

Contact